2 juillet : ETAPE 3 / CORTINA D’AMPEZZO – CORTINA D’AMPEZZO

2 juillet : ETAPE 3 / CORTINA D’AMPEZZO – CORTINA D’AMPEZZO

Depuis Sölden, la troisième étape du Trans-Alps Rally proposait le franchissement du Timmelsjoch juste après le petit déjeuner, culminant à 2474m pour passer en Italie.

Il fallait ensuite disputer la première épreuve de régularité du jour, tout en profitant d’un décor totalement différent de celui côtoyé durant les deux premières étapes, avec des routes devenues plus escarpées et beaucoup plus sinueuses.

Les col du Mont Giovo, de Pennes et du Leccio étaient à gravir pour entrer dans le sud-tyrol et ses paysages à couper le souffle prenant toute leur ampleur lors du déjeuner organisé dans une auberge locale à San Pietro, non loin de Val Gardena.

La fameuse route SS48, qui traverse les Dolomites, était ensuite au programme pour une seconde épreuve de régularité dans le col du Pordoï, ultime morceau de bravoure de la journée, avec ses innombrables épingles à cheveux et autant de points de vue sur les Dolomites omniprésentes autour de nous avant d’entrer dans Cortina d’Ampezzo.

Nous vous donnons rendez-vous demain, samedi, pour l’ultime étape autour de Cortina qui proposera une boucle dans les Dolomites, avant de célébrer les grands vainqueurs de cette première édition du Trans-Alps Rally.

Classement du jour

Catégorie Classics

1-ARLAUD Jean-Michel / ALRLAUD Marie-Françoise (PORSCHE 911 2,4S)
2-DESTAS Jean-Marc / DESTAS Brigitte (PORSCHE 911)
3-FANARA Nano / FANARA Séverine (ALFA ROMEO Coupé Bertone)
Catégorie Prestiges
1-PICCIOLONI Jacques / PICCIOLONI Brigitte (BMW Z3M)
2-CHELI Nicolas / LECOANET Aurélie (TOYOTA Supra)
3-FICHET Philippe / FICHET Béatrice (MORGAN V8)

Classement du jour – Day Ranking
Posted in Actualités.